Cours collectifs

Vous souhaitez vous initier au sport, acquérir une pratique sportive, entretenir ou développer vos performances sportives ?
Moving vous propose des activités variées ( RPM, Step, BODYATTACK, Cuisses-abdos-fessiers, Pilate, Zumba…) dispensées en cours collectifs par des coachs certifiés pour que vous puissiez prendre du plaisir, vous amusez et vous détendre dans la pratique d’exercices sportifs.
L’optimisme et la motivation étant essentiels pour profiter pleinement des bienfaits d’un entraînement sportif, les cours sont dispensés en groupe toute le journée dans 3 salles mises à votre disposition. N’hésitez pas à nous rejoindre, le(s) cours collectif(s) que vous aurez choisi(s) deviendra (ont ) vite un rendez-vous amical…

RPM

Au rythme d’une musique entraînante et accompagné d’un coach sportif, venez vous défouler sur une piste de cyclisme en salle. Tel un professionnel du vélo, testez vos performances en contre-la-montre, prenez la tête du peloton et imposez votre cadence en montée, à plat ou essayez-vous à « l’interval training » ( entraînement fractionné ). Votre parcours terminé, vous serez ravi des calories brûlées et de l’augmentation de votre taux d’endorphine.

Les vertus :

  • brûle les graisses
  • augmente la capacité cardiovasculaire
  • permet d’obtenir une silhouette équilibrée et sculptée
  • tonifie les fesses, les hanches et les jambes
  • améliore l’endurance des muscles et augmente la force dans les jambes
  • n’augmente pas la masse musculaire
  • perte de 600 calories lors d’une séances de 50 minutes
  • libère des endorphines pour atténuer le stress et vous permettre d’être en pleine forme

RPM CINEMA

  • Le RPM Cinéma est un cours de biking sur écran géant.
    Vous pédalez sur des musiques puissantes, dans une salle spécifique, seulement éclairée par des lumières colorées, pour rendre parfaitement visible l’immense écran de cinéma.
    Le RPM cinéma constitue une excellente alternative aux cours de biking classiques, et permet à tous de pourvoir bénéficier du fameux « group effect », lors de séances de qualité avec les plus grands trainer Lesmills, (les fans de biking apprécieront).

    POURQUOI UN COURS DE RPM CINÉMA DANS UNE SALLE QUI PROPOSE DÉJÀ DES COURS EN LIVE ?
    Ce cours est idéal pour ceux qui cherchent un entrainement cardio simple, efficace, rapide, qui s’adapte autant aux débutants qu’aux cyclistes confirmés, et qui s’intègre facilement dans votre emploi du temps.

    Avantage non négligeable : SANS RÉSERVATION et sans supplément !!! Le RPM Cinéma sera diffusé sur un très large planning.

BODYBALANCE

  • Association d’exercices de yoga, tai-chi et de Pilates, pour acquérir force, flexibilité, concentration et calme.
  • Durée 50 minutes.
  • Améliore votre souplesse et votre tonicité. Vous en sortez détendu et apaisé.

BODYPUMP

Le body pump est un cours original avec poids pour le renforcement de tout le corps qui vous pousse à chaque fois au-delà de vos limites.
Ce cours de 60 ou 45 min fait travailler tous les principaux groupes musculaires en utilisant les meilleurs exercices de la salle de musculation, comme les squats, les développés, les tirages et les curls.

Les vertus

  • Sculpter et tonifier vos muscles
  • Améliorer votre condition physique générale
  • Améliore votre densité osseuse (contribue à la prévention de l’ostéoporose)
  • Bruler jusqu’à 560 calories par cous
  • Améliorer votre force
  • Ressentir un sentiment d’accomplissement.

BODYATTACK

Voir la vidéo de présentation du Bodyattack
Inspiré de la pratique de nombreux sports, le bodyattack est l’entraînement cardio par excellence. Il se compose de mouvements aérobiques athlétiques, d’exercices de renforcement et de stabilisation ayant pour objectif le développement de la force et de l’endurance. Utilisé comme échauffement du corps de bas en haut, le bodyattack est accessible quelle que soit votre condition physique.

Les vertus :

  • amincissement du corps grâce à la brûlure de calories
  • sculpte et tonifie le corps
  • améliore la force et l’endurance pour la pratique de sports « agressifs » comme le football ou le tennis
  • augmente l’agilité des membres et améliore la coordination
  • augmentation de la densité des os
  • permet de suivre le circuit training musculaire et vasculaire

BODYSCULPT

Le travail sur tout le corps pour vous sculpter et obtenir une silhouette gracieuse. Les exercices portent sur le tronc inférieur permettant de renforcer votre ceinture abdominale, votre fessiers, vos jambes ( adducteurs, quadriceps ) et le haut du corps. Pour accentuer le renforcement musculaire, il est possible d’utiliser des petits matériels ( haltères, lestes, élastiques, barres de power …)

Les vertus :

  • meilleure endurance et meilleure force musculaire
  • meilleur maintien et amélioration de la condition physique
  • développement de l’amplitude des mouvements
  • une plus grande souplesse des membres
  • densité des os renforcée
  • amélioration de la capacité musculaire et cardiovasculaire

PILATES

Prisée par les sportifs qui souhaitent s’accorder un moment de douceur, la méthode pilates est une méthode de gymnastique calme. En maintenant la colonne vertébrale bien droite et en se concentrant sur les muscles principaux, les autres muscles du corps se rééquilibrent naturellement. En tenant compte du rythme de respiration, le programme pilates va permettre aux muscles les plus faibles de se renforcer et aux muscles les plus tendus de se décontracter. Si vous souhaitez acquérir une posture bien droite et adopter le maintien d’un corps de danseur (se), ce programme est fait pour vous !

FITDANCE

Festive et extrêmement populaire, cette danse combinant des exercices de fitness à des danses latines comme la salsa, le reggaeton ou la merengue, se pratique en groupe dans le cadre d’un entraînement sportif. Des chorégraphies amusantes, faciles à exécuter, intuitives vous permettront de vous essayer au phénomène mondial dont tout le monde parle « le phénomène zumba ».
Cette musique très rythmée et envoûtante installée sur le podium de nombreux charts permet chaque semaine à quelques millions de pratiquants répartis dans 150 pays de venir brûler des calories, d’entretenir sa condition physique et de garder un esprit positif . A la clés des résultats visibles : un corps tonique, en pleine forme et beaucoup plus seyant !
A tout âge, la pratique de la zumba s’impose. Les bienfaits obtenus sur votre corps et votre moral ne vous feront pas longtemps douter de sa nécessité !